Présentation...

Les entraînements sont basés sur la même philosophie que les  cours chiots et ados : une éducation canine fondée sur le jeu, la motivation et le respect de l’animal. Les chiens travaillent sur le principe du « renforcement positif », c’est-à-dire qu'on les récompense et encourage quand ils ont un bon comportement, soit par eux-mêmes, soit sur sollicitation du maître.

Une fois terminés les cours "chiots" et "pré-ados" et en principe si votre chien a reçu l'aval d'un de nos moniteurs, vous êtes bienvenus au club Cyno La Meute.

Notre programme comprend  2 entraînements par mois compris dans la cotisation, en principe les samedis matin, selon calendrier annuel. Mais il y a encore une large palette de cours offerts à prix de faveur à nos membres. Voir sous "Cours divers"


Les entraînements  vous donnent l’occasion de perfectionner et maintenir l’éducation de votre  chien. Et de nouer des contacts avec d'autres propriétaires qui partagent la même passion, voire les mêmes soucis. Et puis, quand vient l'heure de la séparation, on trouve aussi au sein du club la compassion humaine pour traverser cette épreuve. 





La  vie de La Meute ne se limite pas seulement à des cours d’éducation. Plusieurs manifestations agrémentent le programme : un  mini-rallye sur le terrain d’entraînement ou un grand rallye dans une forêt de la région, quatre concours internes (des prix récompensent tous les concurrents), une course d’école, et quelques grillades. L’année se termine toujours par une traditionnelle fête de Noël.